COACHING EN ENTREPRISE

Un professionnel pour vous guider

Depuis les années 1970, il existe une multitude d'informations, de livres et de cursus scolaires permettant de prendre conscience des obstacles internes et externes auxquels une entreprise fait face. 

Cependant, depuis le début des années 2000, l'évolution de la compétitivité  dans toutes les industries a pris une vitesse exponentielle. En dehors de facteurs déjà connus tels que la mondialisation et des évolutions dans les secteurs de la technologie, du marketing, du financement e des fusions - acquisitions, les entreprises sont amenées à faire face à de nouveaux challenges humains dont l'impact sur leurs performances  n' est pas encore pleinement mesuré. 

En effet, la volonté des grandes puissances mondiales d'investir massivement  dans la technologie afin de simplifier la vie de leur citoyens et d'augmenter la productivité de leurs industries a engendré de nombreuses répercussions sur la structure même de fonctionnement et de pensées de leurs citoyens. Bien que ces impacts soient nombreuses et pas encore pleinement mesurés, nous avons déjà pu identifier une réduction considérable de la capacité de concentration et de prise de décisions ainsi qu'une diminution de la rigueur et de la motivation à poursuivre une tâche. La confiance en soi, la loyauté et le sentiment d'appartenance à une entreprise ont eux aussi été modifiés tout comme de nombreux autres comportements. Tout cela influence considérablement la productivité et la compétitivité d'une entreprise ainsi que chacun de ses membres.

Une étude effectuée par le Secrétariat d'Etat à l'économie en Suisse démontre que 34% des employés Suisses se sentiraient surchargés par la masse de travail. Les coûts encourus du fait de cette surcharge de travail seraient proche de CHF 10 milliards par an. De plus, selon Gallup Global Studies, 63% des employés dans le monde ne seraient pas impliqués dans leur travail. Ils ne s'investiraient pas ou peu pour aider l'entreprise à atteindre son objectif. Ces personnes sont malheureuses au travail et seraient susceptibles de perturber tout l'état d'esprit de l’entreprise du fait de leur négativité. 

Souhaitez vous savoir comment palier à cette réalité et augmenter considérablement la productivité de votre entreprise? 

Souhaitez vous favoriser la créativité au sein de votre entreprise? 

Souhaitez vous (re)trouver une position de leader? 

  • Icône social Instagram

©2018 by T. Hammoud